Le Pôle européen du chanvre devient une SCIC

Après 4 années sous la forme de projet, puis la création de l’association de préfiguration célébrée le 2 février 2023, le Pôle européen du chanvre passe un nouveau cap et devient une Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) !

L’Assemblée générale constitutive de la SCIC s’est déroulée le 13 décembre dernier à la CCI Troyes Aube, à Troyes, pour un moment fort qui marque une nouvelle étape dans cette belle aventure collective ! Un grand merci à nos sociétaires et à nos partenaires pour leur engagement !

Que propose le Pôle européen du chanvre ?

Depuis le 1er janvier 2024, le Pôle européen du chanvre est une entreprise coopérative qui accompagne des projets et qui offre des services pour œuvrer au développement de la production, de la transformation et des usages du chanvre. Pour cela, le Pôle européen du chanvre bénéficie des expertises solides et diversifiées de tout son écosystème coopératif. Il propose ses services sous la forme de prestations destinées à ses sociétaires et à des structures non-sociétaires.

Rejoignez un univers coopératif !

Participez à la transition écologique de nos territoires et accompagnez l’ambition et la promesse sociétale du Pôle européen du chanvre en devenant sociétaire !